Comment récupérer mon véhicule remisé

Si votre véhicule a été remisé, vous avez reçu de l'agent de la Sureté du Québec une feuille expliquant les raisons du remisage. Les principales raison pour le remisage de véhicule sont liées a un problèmes d'assurance, d'immatriculation ou de permis de conduire du conducteur ou à une défectuosité mécanique majeure du véhicule compromettant la sécurité de tous.

Pour reprendre possession de votre véhicule, rendez-vous au poste de la Sûreté du Québec avec une preuve que la raison du remisage a été corrigée, afin d'obtenir votre feuille de libération. Ensuite, appelez-nous afin de prendre un rendez-vous pour vous presenter a nos bureaux au 309 McKinnon, Matane, avec votre feuille de libération, acquittez les frais et repartez avec votre véhicule.

Dans le cas de problèmes mécaniques majeurs, vous devrez prendre un rendez-vous pour une inspection mécanique ou mettre le véhicule au rancart afin d'obtenir la feuille de libération. Dans ce cas, vous ne pourrez pas repartir au volant de votre voiture, cette dernière devra être remorquer a la destination de votre choix.

Tarification

Les frais de remorquage et d'entreposage du véhicule remisé doivent être acquittés par le propriétaire du véhicule. Ces frais sont uniformes à travers tout le Québec et sont établis selon les tarifs spécifiés par la Société de l'Assurance Automobile du Québec (SAAQ). La SAAQ met à jour ces tarifs quatre fois par an.

Vous pouvez consulter les tarifs actuels en suivant ce lien :

Tarifs de remorquage et d'entreposage de la SAAQ.

Delai

Afin d'éviter des frais d'entreposage inutiles, nous vous encourageons vivement à nous contacter rapidement si vous ne souhaitez pas récupérer votre véhicule remisé. Nous vous offrons la possibilité de venir récupérer vos biens dans le véhicule et de signer un formulaire autorisant sa vente a la feraille.

Veuillez noter que selon la loi, nous sommes tenus de conserver votre véhicule pendant un minimum de 180 jours. Des frais d'entreposage importants de plus de 2500$ peuvent s'accumuler, qui vous seront facturés après expiration du délai de 180 jours.

Nous contacter

Besoin de plus d’informations spécifique a votre dossier ?